Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Printemps des Brodeuses
28 mars 2010

Bravo!

Bravo, vous êtes formidables. Difficile de vous coller avec un jeu aussi facile. (Je penserai la prochaine fois à corser l'affaire!)

- La photo 1 représente des poulettes en patch appliqué

poule_jaune_patch

- La photo 2 ce sont les mêmes poulettes réalisées en point de croix.

poule_jaune_pdc

Tout ceci mérite une explication...

Reprenons le fil de l'histoire.

Lors de l'expo "Le Patchwork est dans le Pré" de 2009, l'ouvrage de la boutique "Chiffonade" de Sucy en Brie a beaucoup plu. Il a été réalisé par Monique D., une fidèle.

expo_patch

Une idée a germé dans l'esprit (tordu?) de nos patcheuses-brodeuses du club de création de grilles. Pourquoi ne pas se servir de ce patch comme base pour créer un diagramme de point de croix? Chaque membre du club (Annabel, Daniel, Isabelle, Jean-Loup, Nadine, Sonia) a alors contribué pour transposer l'appliqué en petits points. Nadine et Jean Loup se sont ensuite "amusés" à tout retranscrire sur le logiciel de point de croix...

patch_et_pdc

Puis est venu le temps de la broderie... Ce sont Annabel, Isabelle, Sonia et Nadine qui se sont attelées à la tâche.

Chaque poulette est à sa place exacte. Le motif des tissus est repris de façon à avoir un rendu le plus fidèle possible. Quel boulot!

Par ordre d'apparition, je vous présente donc les poulettes de :

mosaique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore vous avez super bien travailler dommage que je ne sait pas venir j'aurais bien aimer.<br /> ps:j'habite en Belgique
G
je ne me suis pas trompée malgré mes 80 ans,j'y vois encore bien si je ne fatigue pas mes yeux trop longtemps.le premier commentaire je l'avais mis en me levant à l'ouverture de l'ordi;je suis contente,ça me rassure, Bisous à toutes. Gisèle
C
un grand bravo pour cette réalisation, félicitation aux croixpinettes d'avoir réalisé le tableau en pt de xxx d'après les poulettes des patcheuses,<br /> bon dimanche à toutes
N
Comment ça, l'esprit " tordu"!!!????<br /> En tous cas, merci pour cette présentation de notre "travail", ou passion. Je peux vous dire que les jeudis après midi de réunion du club création sont toujours un moment de plaisir et de détente pour Jloup et moi.<br /> Bon dimanche
Le Printemps des Brodeuses
Publicité
Archives
Newsletter
Le Printemps des Brodeuses
Publicité