Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Printemps des Brodeuses
24 mai 2009

Des dahlias dans le pré

En Normandie, des dahlias en cette saison, mais ma bonne dame, c'est un peu tôt, non?

Eh bien non, justement! A l'expo "le Patchwork est dans le Pré", un bel ouvrage trône sur une botte de paille odorante. Ce patch a été réalisé par Françoise L, une patcheuse artiste. Je suis l'histoire du tissu fleuri depuis un moment déjà.

dahlia_entier

Lors d'un voyage en direction d'un de nos salons parisiens favoris, Françoise me demande s'il serait possible de réaliser un diagramme de point de croix à partir d'une fleur de dahlia apposée sur un tissu qu'elle apprécie beaucoup. On en discute, je fais une 1ère ébauche, bientôt suivie par Daniel, son DH, qui améliore le motif. Françoise propose alors à la fille de Daniel de lui broder quelques dahlias.

dahlia_tissu

dahlia_brode_1

Et après le choix du tissu d'entourage, et beaucoup de patience, voilà le résultat. Le mélange point de croix et patchwork est vraiment réussi. Quand je vous dit que Françoise a une âme d'artiste!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très beau!
Le Printemps des Brodeuses
Publicité
Archives
Newsletter
Le Printemps des Brodeuses
Publicité